Éric Raffault

Éric Raffault

Le vin est une rencontre. Une rencontre avec la nature, oui, mais aussi avec ceux qui le font et ceux qui le goûtent. Depuis toujours, j'imagine ma cave comme un lien entre toutes ces composantes… afin que la magie opère.

Fils de la quatrième génération de l'entreprise de bois et charbon créée par son arrière-grand-père, Éric Raffault s'est laissé porter par sa passion des vins. Il ouvre en 1988, un espace voué aux VINS et aux ALCOOLS sur la commune de LA CHATRE (36) et sous l’enseigne de LA CAVE du LION d’ARGENT.

Il fait confiance à cette passion, reste toujours curieux du monde du vin et des alcools et ne se lasse pas d’apprendre et de partager.

En septembre 2007, il ouvre une nouvelle cave à CHATEAUROUX. L’enseigne devient alors « Les CAVES RAFFAULT »

Voilà comment les 800 références trouvent légitimement leur place ici, dans cette vénérable bibliothèque de saveurs.

Son choix se porte sur les grands crus des meilleurs terroirs de la planète, bien entendu, mais aussi des petits vins issus de rencontres, de dégustations étonnantes, impromptues, car, comme Eric le dit :
« ce plaisir ne doit pas être une question de moyens ».

Des collections personnelles de magnifiques whiskies (plus de 400 références), cognac, rhums de toutes origines participent également à l'exception du lieu.

En parallèle, Éric Raffault poursuit son activité d'importateur pour les pays asiatiques.

Ce parcours n’a été réalisé que grâce à un collectif familial et humain.

Quant à l’appui et la compétence de l’équipe commerciale et administrative, elle est digne d’un collectif sportif de très haut niveau.